Selon L’OIP (Observatoire Indépendant de la Publicité), la publicité pour le jambon « tendre noix » de Herta a écopé de la seconde place dans le classement des publicités les plus trompeuses.

 

EN EFFET,la publicité Herta vante le caractère 100% naturel d’un jambon… issu de l’élevage industriel, et provenant ainsi d’animaux détenus en cages ou en bâtiments dans des conditions intensives et nourris d’aliments contenant des OGM.

L’Observatoire Indépendant de la Publicité (OIP) est une émanation de l’Alliance pour la Planète. Il se donne pour mission de lancer des alertes à l’encontre des publicités irresponsables, et d’assurer une veille sur l’activité publicitaire en France en y associant les citoyens.

AVIS PERSONNEL:

Pas de garantie pur porc, provenance des animaux non connue, critères flous sur le « bien être animal » pas d’engagement vis-à-vis de l’utilisation de polyphosphates dans le jambon …

De mon point de vue nous sommes très, très loin des garanties apportées par les labelisation AB, voire même label rouge.

Le jambon HErta est-il 100% Naturel ? Pas selon mes critères…

VIDEO «tendre noix» disponible ici.



TENDRE MENTEUR PLUTOT…

Boycottons ces produits « bidons »!!!

Publicités